Affiches


affiche officielle du film : portrait stylisé de Manuela, elle occupe tout l'espace de l'affiche, affirme sa présence (bras croisés, regard fixe) la couleur rouge est prédominante (lèvres, lettres du mot "mère" et pullover), les trait du dessin sont épais, marqués. La couleur bleu, froide presque clinique est présente et trancjhe avec la chaleur du rouge(ce bleu est lié à Esteban et au milieu médical) Présente très forte du réalisateur Nom en caractère gras majuscule, repris par sa signature qui devient une sorte de label "qualité".
Le seul nom Almodovar évoque qualité et transgression

l'affiche reprend l'idée du puzzle, en effet le film se construit comme une enquete policiere où Manuela recherche des traces de son mari, cela l'entraine à rencontrrer des egns aurtant de pièces de puzzle qu'elle rassemble.
Les Pièces du puzzle reprennent le motif du paier peint de son appartement à Barcelonne (le papier peint est daté et correspond retour sur son passé qu'effectue Manuela) (elle est prise dans le regard de Huma) La couleur rouge prédomine (fond de l'affiche et manteau de Manuela)



Manuella est très présente (cette fois c'est sa photo, regard fixe, lettres très marquées par le rouge à lèvres) elle englobe tous les autres personnages situés deplein pied au bas d el'affiche. c'est à travers manuela qui l'intrigue va se jouer avec l'ensemble des protagonites. On retrouve le bleu clinique, froid qui nous ramène à Esteban et au drame.